UNE BELLE HISTOIRE DE BOÎTES

Depuis les premières boîtes aux lettres peintes pour l'association Saint Martin d'Abbat Demain afin d'inciter les habitants à personnaliser eux-même leurs boîtes, nous avons soutenu autant que possible leurs actions.

En 2005, nous avons réalisé l'AbBaltemps, grande "fresque" murale peinte sur trois timbres géants en tôle accrochés sur le pignon de l'agence postale. Ce projet a été financé par Mecenentreprise association de mécénat d'entreprise de la Région Centre.

En 2006, à l'occasion du premier FESTIBAL, une collection de petites boîtes décoratives d'intérieur a été présentée, les Boîtes à Idées. Boîtes peintes à la main en trompe l'oeil.

En même temps des Boîtes à passion était exposées dans l'église du village dont la collection s'est enrichie au cours des festivals qui se sont succédés les années suivantes.

Ces boîtes ont été réalisées par chacun des participants pour montrer ce qui le passionne. Ses loisirs, son métier, un questionnement, un témoignage...

Voici les nôtres.


En 2010, lors des différentes balades culturelles de l'année, création d'illustrations des thèmes.

Pour le FESTIBAL 2010, création de l'image identitaire du Village des boîtes aux lettres, art numérique sur bâche grand format 3m X 3m, impression numérique.

 

 

 

 

 

 

Le sénateur Jean-Pierre Sueur et Michel Lafeuille.

Cette image identitaire a ensuite été reprise pour créer un parapluie collector, le PARAPLUIE SOLEIL, vendu à l'occasion du festival, et sur l'étiquette d'une bouteille d'eau de source collector de chez Antartic, usine implantée à Saint Martin d'Abbat.

En 2011 pour l'exposition FACTEURS FACTICES à L'Adresse,  musée de La Poste à Paris, L'Artefactrice, art numérique imprimé sur toile, l'image Factair, art numérique imprimée sur bâche 2,40m X 2,40m et Boîtes 4 éléments, peinture sur boîtes postales standard.